Témoignages

 Forums de discussions spécialisés, réseaux sociaux ou avis signés sur Google, les témoignages accablants contre Capelli Suisse de la part d'acheteurs lésés ne manquent pas. Petit florilège de témoignages publiés sur le net, en attendant les vôtres que vous pouvez envoyer directement sur cette page de contact.

 

Forum.quechoisir.org

"Bonjour,
Nous sommes acquéreur d'un appartement 4 pièces à Lancy (Genève, Suisse).
Nous aurions du avoir les clé mi octobre 2017 selon contrat signé devant notaire en mars 2016, mais le promoteur ne tient pas ses engagements et les travaux rencontrent beaucoup de retard.
Il faut relever un important manque de communication, une famille a emménagé dans un appartement non achevé, sans ligne téléphonique, non chauffé, avec un enfant alors qu'on leur avait promis que tout serait bon.
Le programme a rencontré beaucoup de problèmes, avec changement de directeur Capelli Suisse (au fait, on ne sait pas qui est directeur actuellement), changement de chef de projet, changement de secrétaire administrative. Mais aucune information n'a circulé.
Actuellement, au jours ou nous aurions du entrer dans l'appartement, l'électricité n'est pas achevée, les chapes sont posées à la va vite sans tenir compte des plans signés, des modifications sont faites sans nous avertir, les sanitaires sont loin d'être achevée (et plus grave, le chef de projet nous demande fin octobre le type de lavabo que nous aurons, comme si il n'avait pas vu les devis signés il y a un an).
Nous essayons d'alerter les futurs acquéreurs de Capelli Suisse des problèmes qu'ils pourraient rencontrer."

 

"Bonjour,
Nous ne sommes pas au bout de nos problème, le grand merdier continue.
Ce jour, nous devrions emménager si les engagement de Capelli avait été respectés.
Mais non, le deuxième chef de projet a démissionné et c'est un troisième dont nous avons fait la connaissance. Sera-t-il le définitif?
Par contre, ce qui n'est pas rassurant, c'est qu'il n'est pas sûr d'avoir les plans définitifs, il a déjà pu constater que des plans de clients ne correspondaient pas à ceux de Capelli. Il va falloir donc demander à chaque acquéreur de redonner les plans qu'il a signé. Mais comment est-ce que nos dossiers sont tenus?
Note positive, mieux vaut vérifier les choses avant de les faire, plutôt que de devoir corriger après la remise des clés! (il semble que cela est arrivé dans l'immeuble a et B, il a fallu refaire un écoulement d'eau!"

 

"Bonjour Valérie,

Comme Vincent je vis le même genre de mésaventures avec Capelli Suisse.
Que de promesses orales et écrites mais malgré tout, ce chantier en Suisse est une catastrophe et rien n'est fait dans les délais, ce qui ne les dérange à priori pas du tout.
Finalement et suite à leur courrier en recommandé m'annonçant la remise des clés au plus tard entre le 1er et 11 décembre j'ai rendu mon appartement et aujourd'hui je dois être relogée (une bataille de chaque instant). Hier encore même l'appartement de prêt (à Capelli) ou je dois emménager mardi matin était en chantier mais là encore on vous dit qu'il sera prêt dans les temps, l'immeuble est grand ouvert sans sécurité (je me suis fais rayer tout le côté gauche de ma voiture volontairement durant le rdv de chantier)... et j'en passe car aujourd'hui je n'ai juste plus la force.

3 chefs de chantier pour un projet qui paraissait bien ficelé, 1 directeur technique à Lyon.... qui ne se rend pas compte de la réalité mais qui fait confiance à ses chefs de chantier malgré nous clients qui alarmons sans cesse Capelli Suisse qu'il y a de gros soucis de chantier... Aujourd'hui les portes sont manquantes, les matériaux des parties communes ne sont même pas commandés par les responsables.... Une abération.

Je vous laisse vous faire votre avis."

 

"Bonjour,
Je félicite les personnes qui ont pris la peine de créer ce forum. Vu que Capelli a des projets en Suisse, je pense qu'un tel forum a vraiment du sens, afin que les futurs acheteurs sachent à quoi il faut s'attendre et que le bouche à oreille serve à contraindre Capelli à modifier sa manière de travailler.
J'ai suivi de près le projet immobilier de Capelli au Grand-Lancy depuis la vente. J'ai vraiment le sentiment que cette entreprise veut économiser les coûts pour faire le maximum de profit. Et conséquence de cette politique : des chefs de chantier débordés qui n'arrivent pas à faire face à l'ampleur d'un tel chantier et qui, soit démissionnent, soit sont mis à la porte...
Sans oublier, l'entreprise électrique incompétente incapable de donner des plans, de faire des devis et j'en passe. On pourrait écrire ici des pages et des pages des multiples problèmes qui ont jalonné ce chantier et qui font que les acheteurs sont excédés.
Pour la date de l'entrée dans l'appartement, certains propriétaires ont reçu un recommandé de Capelli précisant la date d'entrée et comme cette date n'a pas pu être tenue, les acheteurs se trouvent momentanément sans logement ou face à des charges financières devant payer un crédit de construction élevé en plus de leur loyer.
Haut"

 

"Et le cauchemar se poursuit! Nous avons eu enfin eu une date de livraison, après 3 mois de dépassement de délai. Le chef de chantier tout fier nous présente un appartement sans porte intérieure (donc même sans le cadre de porte), sans store, les plinthes ne sont pas fixées, il n'y a pas de cache pour l'armoire de chauffage et la cave n'est pas disponible! Et il nous a demandé de signer un papier comme quoi ce sont des défauts mineurs!!! Peut être s'agit il des nouveaux standards de construction français?"

https://forum.quechoisir.org/capelli-suisse-t123480.html

 

Facebook

"Je ne recommande pas ce promoteur à cause de mal façon, travaux pas terminé, mensonges sur les autorisations, une chaudière d’appoint pour des résidences neuves.
Maintenant en procédure, l’avocat ne répond pas aux courriers, et mensonges une fois de plus sur leurs responsabilités. C’est inadmissible d’abuser des gens comme ça, et cela construit encore.
Vérifier bien les dossiers en cours de ce promoteur."

https://www.facebook.com/pg/CapelliSuisse/reviews/?referrer=page_recommendations_see_all&ref=page_internal

 

Avis Google

"Attention à fuir!!! J’ai acheté un appartement à Capelli et rien ne vas. Plusieurs mois de retard après des échanges interminables avec leurs services pitoyables qui sont basés en France. Malfaçons sur le chantier et aucune promesse n’est tenue. Ils ont l’habitude de frauder vu les nombreuses plainte et procédure judiciaire à leur encontre. Je mettrai 0 étoiles si c’était possible!!!  Les avis positifs sont des faux avis achetés ou rédigés par des employés."

 

"Entreprise pitoyable et malhonnête. N’hésite pas a violer les lois et règlements. Nous avons acheter un appartement avec cette entreprise est cela a été une catastrophe. Retard de plusieurs mois, nombreuses malfaçons dans les appartement et de la copropriétés. Construction non conforme et non respectueuse du permis de construire et de l'autorisation de l'Etat. Cette entreprise est sous le coup de nombreuses amendes et poursuites judiciaires de l'Etat de Genève et de propriétaires. ATTENTION : Tous les commentaires positifs dans les avis Google sont des fakes de cette entreprises (Faux profil). Fuyez à tous prix.."

 

"Manque de professionnalisme total. Ils ne connaissent rien au marché genevois et encore moins le tissu économique Suisse. Entreprise à fuir, surtout ne signez rien avec eux."

 

"Capelli Suisse SA ? Oh non, plutôt CAPELLI REPUBLIQUE BANANIERE. Boîte française qui s'est implantée à Genève pensant qu'elle pourrait construire aux coûts les plus bas. Elle n'a pas compris que les acquéreurs vivant à Genève ont un niveau d’exigence en rapport avec le coût d’une acquisition immobilière genevoise. Délai de livraison retardé de plusieurs mois. Beaucoup de problèmes de finitions et, plus grave, de dysfonctionnements. Capelli a essayé de cacher aux propriétaires plein de malfaçons. Il a fallu faire appel à des experts extérieurs et des avocats pour obliger Capelli à respecter leurs obligations. Voir article de la Tribune de genève le 16 septembre 2018 : Lancy, endettés suite à un conflit. Voir sur le net :  forum achat et construction que choisir capelli suisse. Futur acquéreur : Ne vous attendez pas à avoir un service de qualité suisse."

 

"Nous avons acheté chez Capelli, mais nous regrettons amèrement d’avoir eu cette « entreprise « comme constructeur. Un an après être entré dans notre appartement celui-ci n’est toujours pas fini et une entreprise d’artisans à assigner tous les copropriétaires en justice pour non-paiement de la part de Capelli. Capelli utilise une politique dite de l’autruche malgré vos lettres, appels, relances, Capelli ne vous répond pas où ne répond qu’indirectement à vos questions ou demandes. C’est une entreprise qui recherche uniquement les profits au détriment des clients, une fois que vous avez signé vous n’êtes plus rien pour eux. C’est une entreprise qui ne tient pas parole et qui n’assume pas ces erreurs ni ne tient ses promesses, qui mets ses clients en danger physique en ne respectant pas les normes, ni les lois, une honte pour l’immobilier.
Notre chantier a bien sur commencé en retard, ainsi que la réception de l’appartement. La phase de construction fut le parcours du combattant. Nous avons dû à plusieurs reprises intervenir directement avec les différents corps de métier pour leur fournir des plans mises à jour ou leurs indiqués des erreurs gravent dans les différentes étapes de construction. Capelli n’a pas su suivre correctement le chantier d’A à Z.
Réception et déménagements dans notre appartement : Nous sommes arrivé sur le chantier quelques heures avant l’arrivée des déménageurs pour la réception de notre appartement. Là, nous avons pensé que la terre nous tombait sur la tête. Notre appartement n’était pas du tout prêts, des poseurs de parquet ainsi que les plombiers étaient encore en train de finir les installations, les électriciens étaient encore en train d’installer le panneau électrique de l’appartement et d’autres en train d’installer les prises et les interrupteurs. Notre balcon sans les jointures entre les carrelages et sans garde-corps, et de la poussière partout. Mais le pire, le chef de chantier a lui-même raccordé notre appartement au panneau électrique du chantier en toute illégalité. Le chauffage ne fonctionnait pas, pas de ventilations, le couloir n’était pas encore peint, nous n’avions pas de stores, l’ascenseur n’était pas en fonction, notre place de stationnement inutilisable et notre cave également. Les communs et cage d’escalier sans garde-corps, ni peinture, ni carrelage au sol, du béton brut. Pas de porte d’entrée d’immeuble, de porte dans les sous-sols, ni de porte d’entrée de garage. Nous avons demandé à Capelli de nous loger dans un hôtel et que cette situation était inacceptable. Capelli nous a répondu négativement et ne comprenait pas notre demande.
Capelli nous a mis dans une situation sans retour possible, nous rendions notre appartement locatif le lendemain. Nous avons dû prendre l’appartement en état et y vivre dès le premier jour, (il y a un an nous étions une famille de trois personnes, mon fils de 3 ans et ma femme qui était à son 8ème mois de grosses). Et ce scénario a été répéter avec tous nos voisins dans les 4 immeubles (36 appartements).
Nous avons vécu comme cela pendant plusieurs mois, nous avons mis des cartons devant les fenêtres pour pouvoir dormir, nous partagions notre connexion de téléphone portable avec nos ordinateurs pour avoir internet et travailler et regarder la télévision. Nous avons squatté une cave prête et nous avons mis notre voiture ou cela était possible. Nous nous chauffions avec des chauffages d’appoint et nos fenêtres ruisselaient d’eau car l’humidité grimpait parfois à 80%. Nous devions faire des courses chaque jour, car le chantier n’étant pas fini les électriciens coupait l’électricité régulièrement pour avancé et le frigo inutilisable.
Pour information la famille Camille, Peter et leurs enfants qui raconte leur projet avec Capelli dans sous rubrique « on parle de nous » n’existe pas. Nous sommes résidents dans ce projet à Lancy et nous n’avons pas de voisin qui porte ces prénoms. Capelli un groupe immobilier à fuir, absolument."